
Fils Mélangés
Le fil mélangé est obtenu à partir d’une combinaison de deux ou plusieurs fibres, comme un mélange cachemire & laine, lainne & coton ou encore laine & acrylique. Ce type de fil améliore les performances et les propriétés du textile, notamment la résistance, l’élasticité, la tenue ou la stabilité des couleurs. CH Cachemire propose aussi bien des mélanges naturels que synthétiques.
Fils mélangés (Naturels)
Le fil mélangé naturel associe des fibres issues de différentes sources, comme le mélange laine & coton ou cachemire & laine. Ces fils sont biodégradables et leur fabrication ne nécessite ni pétrole ni produits chimiques.
Le fil mélangé naturel réunit les qualités propres à chaque fibre. Par exemple, un mélange laine & coton allie la douceur et la respirabilité du coton à la chaleur et à la souplesse de la laine. De plus, ce type de fil permet de créer des textures et des nuances plus riches que celles obtenues avec un fil pur, grâce aux variations possibles dans la teinture et le filage des fibres.

Fils mélangés (Synthétiques)
Le fil mélangé synthétique associe des fibres naturelles et des fibres artificielles pour obtenir une matière à la fois polyvalente et résistante. Ces fibres sont issues de procédés industriels utilisant des substances chimiques ou dérivées du pétrole, comme le polyester, le nylon ou l’acrylique. Ce type de fil offre de meilleures performances en matière d’élasticité, de solidité, de douceur et de tenue des couleurs, tout en étant plus résistant au rétrécissement, à la décoloration et au boulochage. De plus, il représente une alternative plus économique aux fils 100 % naturels ou aux mélanges entièrement naturels.
